Les magistrats s’invitent dans la rue ce vendredi, 15 septembre 2023. Mais, cette manifestation ne tombe pas dans les bonnes oreilles des autorités de la transition. Il y a même des communes, notamment celle  de Kaloum,  qui aurait fait un communiqué,  intéressant cette manifestation.   Mais, les magistrats, à sa tête  l’association des magistrats de de Guinée restent dans bottes, ils veulent en découdre avec qui que ce soit,  quand il s’agit le respect du droit. Donc, ils tiennent à tenir cette manifestation, pour remettre leur mémorandum au procureur, pour le signefier que les magistrats guinéens sont en colère contre la gestion d’alphose CharlesWright,  ministredelaJustice, Garde desSceaux,  ministre des Droitsdel’Homme.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les magistrats étaient dans l’enceinte de la Cour Suprême, pour tenir  leur see-ting. Joint au téléphone,  Mr Jacob Koivogui , un des membres de cette marche, a fait savoir que, l’actuel ministre de la Justice,  Garde des Sceaux,  Alphonse Charles Wright est en bras de fer avec tout le monde, les magistrats.

 » Nous avons choisir ce see-ting à la Cour Suprême, comme premièreactivité de manifestation de colère des magistrats. Et, dans les jours à venir,  nous allons tenir notre marche devant la Cour d’Appel de Conakry,  pour protester contre la gestion du ministre de la Justice, Garde des Sceaux  et les Droits de l’homme,  Alphonse Charles Wright, de nos jours, qui<span;> n’honneur pas la magistrature de la Guinée. Le ministre a un bras de fer avec tout le monde.  D’abord, la garde pénitentiaire, tantôt il suspend des magistrats, aujourd’hui, il est en porte à faux avec sa maison, les magistrats. C’est à dire,  les magistrats de Guinée… » , explique Mr Jacob Koivogui, sur les antennes de la fim fm,  dans son Mirador de ce vendredi.

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60