La rentrée scolaire des écoles anglaises, basées en Guinée,  est prévue pour ce lundi 13 septembre 202 mais, les encadreurs sont inquiets à cause de la crise sociopolitique, dans laquelle notre pays est plongé depuis le Coup d’Etat militaire du 05 septembre 2021, dirigé par le Colonel Mamady Doumbpouya, Commandant des forces spéciales.

Compte tenu du programme éducatif de la sous-région l’ouest africain, la directrice de l’Ecole ABFAMAH International School sise à Yattayah,  dans la commune de Ratoma,  explique quelques problèmes lies a cette rentrée scolaire des écoles anglaises session 2021/2022.

<< Je suis vraiment inquiet par rapport à cette rentrée scolaire,  qui pointe à l’horizon,  prévue pour le lundi 13 septembre. Cette année,  ça coïncide à l’avènement de la prise du pouvoir par l’armée (CNRD),  en tête le Colonel Mamady Doumbouya. Aujourd’hui, les parents d’élèves et encadreurs,  joint au téléphone,  expliquent  les problèmes d’insécurité des enfants,  qui quittent loin pour venir étudier et quand les choses ne sont pas ordonnées comme d’habitude,  ça va causer beaucoup des problèmes. >> a-t-elle déclaré haut et fort la Directrice de ABFAMAH International School, Mme Fatoma, avant de profiter  cette circonstance,  pour alerter les autorités éducatives et le nouvel homme fort de la Guinée,  pour revoir cette situation avant qu’il soit tard.

Mohamed Lamine DRAME

Tél : 660 57 45 09