C’est un immeuble de 7 étages, en construction qui s’est effondré dans la nuit du samedi, dans le quartier de Coronthie à Kaloum. Et, le bilan de ce drame fait état de plus de cinq morts. Joint au téléphone ce matin par les confrères d’une radio privée de la place, Général Boubacar Kassé a reconnu qu’il y a eu des morts. Selon lui, « Après une enquête de voisinage, quatre personnes étaient porté disparues jusqu’à 13 heures ce dimanche mais, grâce à l’intervention de l’équipe du chef d’Etat Major des Forces armées, une machine est arrivée sur les lieux et, vers 13 heures 30 minutes, le premier corps a été retrouvé et il s’agit de Naby Soumah, cameraman à la RTG alias ‘’Ombré’’, âgé environ 32 ans ; les trois autres corps ont été retrouvé entre 17 et 19 heures ce dimanche. Il s’agit des corps des Hadja Aissata Dansoko, comptable à l’Impôt de la Belle Vue, âgée de 67 ans, Fatoumata Touré, élève à la 11ème année, âgée de 17 ans et Aissata Camara, élève de la 9ème année au collège de Boulbinet, aussi âgée de 17ans. Donc, c’est le bilan provisoire ».
Par rapport à la situation des personnes portées disparues, c’étaient les quatre personnes et les corps desquatre personnes ont été successivement retrouvés vers 13 heures, pour ce qui est le cas de Naby Soumah et à 18 heures, les trois autre corps ont été retrouvés, précise Général Boubacar Kassé, avant de présenter les condoléances les plus attristés aux familles éplorées.
Mais où le bas blesse, selon une source, des ingénieurs de construction de cet immeuble ont été demi de leur fonction par le propriétaire de chantier. Quant aux blessé, ils ont admis à l’hôpital , pour des premiers soins.
Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com
Tél : 656 40 22 98