Selon la télévision espace TV, dans son journal de 22 heures,  une femme a tenté d’assassiner sa future coépouse. Le drame s’est passé  à Nongo, dans la commune de Ratoma. Selon le même média privé de la place, tout est parti un projet de mariage entre Mabinty Balde de nationalité guinéenne et Issam Award, un jeune libanais vivant en Guinée. L’affaire se trouve actuellement à la gendarmerie  de Nongo, qui indique que le libanais était en séparation de corps avec sa première femme,  avec qui il a passé trois bonnes années ensemble. Voulant alors se remarier, Issam choisit Mabinty Baldé. Le mariage entre les deux prétendants est prévu au 16 septembre 2018. A cause des troubles que connaît le pays depuis l’augmentation du prix du carburant à la pompe.

Alors, pour mettre fin à ce projet de mariage, la première femme a décidé de mettre fin à la vie de la future Baldé. Le jeudi dernier, elle est venue dans la famille de la future, accompagnée par deux jeunes garçons et de ses jeunes sœurs, elle se rend au domicile privée de Mabinty pour accomplir leur salle besogne. Dieu étant avec, Mainty  s’en est sorti grâce à l’aide des voisins, que sa jeune sœur a alerté pour venir au secours de sa sœur.

« Ils sont venus au nombre de 5, nous surprend à la maison. Je revenais de la douche avec une serviette sur moi,  ils se sont jetés sur moi avec des paires de lames,  de ciseaux  et des petits couteaux. Ils s’en sont pris à mon corps. Ils l’ont déchiré un peu partout. C’est ainsi que,  ma jeune sœur a appelé au secours et les gens sont venus nous séparer avec eux. Je suis blessé et tout le corps me fait mal (image) », explique la victime au micro de nos confères.

Après avoir accomplir sa mission, la première femme qui se fait appelée Mimi a été déposée à la gendarmerie de Nongo et Mabinty est transportée à l’hôpital, pour les premiers soins. Actuellement, Mimi et Mabinty sont transférées à la gendarmerie de Kaporo, pour transférer l’affaire à la justice. « Je n’ai pas accompli ma mission, je voulais en finir avec elle » déclare la première femme.

Ibrahima Sory Camara