Au compte de troisième journée  dans les éliminatoires de la CAN 2022 au Cameroun, la Guinée a assuré sa qualification  face au Tchad au stade du 28 septembre de Conakry, en battant cette formation tchadienne au score d’un but à zéro (1- 0). C’est  grâce à un but marqué par Mady Camara que, le Syli s’est imposé, même s’il n’a pas convaincu dans ce match joué au stade du 28 septembre à huis-clos.

Dès l’entame de cette rencontre, c’est le Syli qui met le pied sur le ballon avec une première occasion obtenue par Simon Falette. Kamso Mara avait l’occasion d’ouvrir le score pour les guinéens, mais manque le cadre. Après la barre touchée par François Kamano, c’est finalement Mady Camara qui réussira à délivrer la Guinée avant la pause, sur une reprise demi-volée (1-0, 45e). C’est sur ce petit avantage pour le Syli que l’arbitre renvoie les 22 acteurs dans les vestiaires.

Au retour, les Tchadiens tentent de revenir au score, mais se butent à chaque fois sur le gardien Aly Keita.

Après trois journées dans ces éliminatoires, la Guinée, toujours invaincue, totalise 7 points et se rendra à N’djamena le 15 novembre prochain dans l’optique d’enchaîner une victoire de suite afin de valider le ticket pour la prochaine CAN prévue au Cameroun. Le Tchad concède sa troisième défaite et voit tout rêve de se qualifier s’envoler.

Avec flammeguinee.com