La deuxième journée des éliminatoires mondial Quarar 2022 s’est  déroulée sur plusieurs  stades du continent . Au compte de  cette  journée,  le syli de Guinée  a disputé son 2ème match ce mercredi contre le Soudan à Marrakech au Maroc. Pendant 90 minutes  de jeu, ces deux  formations  ont fait match  nul  d’un but  partout (1-1). C’est  vraiment une déception pour le selectionnaire guineen et son staff  technique dont Kaba Diawara, qui est visiblement  déçu  de la prestation de ses joueurs

Après un nul vierge à la pause, les guinéens pensaient l’emporter en seconde période sur un but inscrit de la tête par l’attaquant Mohamed Bayo, suite à un corner. Mais à force de se montrer ambitieux, les adversaires réussiront à égaliser et arracher le point du nul (1-1). Le Soudan avait même failli punir les guineens en toute fin de partie, mais l’attaquant Soudanais n’a pu cadre sa frappe.

Avec 2 points obtenus en 2 journées, et un match en moins contre le maroc, la Guinée ne recolle toujours pas au classement du groupe I. Le Syli sera oposé aux mêmes Soudanais le 9 octobre prochain pour le compte de la 4ème journée de ces éliminatoires. Avec ce Syli et cet entraîneur, il ne faut surtout pas rêver d’une coupe du monde. La Guinée attendra encore. A moins que…..

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél :628 98 46 60