La fédération guinéenne de football, dirigé par Antonio Souaré  commence à faire des avancés. Après la sélection de l’entraineur Paul Put, une dizaine de joueurs binationaux vont rejoindre bientôt le Syli National de Guinée. En tous, l’annonce a été faite ce jeudi par Amadou Diaby, 1er vice-président de la Fédération Guinéenne de Football.

Selon Amadou Diaby, les footballeurs originaires de la Guinée qui  sont intéressés par le Syli, pour désormais défendre les couleurs de la Guinée sont entre, Sangaré (Kalia sport), Pa Konaté (suède),  Séka (Strasbourg France), Cissé (Fulam Angleterre), Aly Keita (gardien de but suède), Ibrahim Koné (gardien de but aussi), Amadou Diawara (Naples), pour ne citer que ceux-là.

La question qui reste sur les lèvres des fans du football guinéen, est de savoir, est-ce que ces joueurs sont engagés de jouer pour la Guinée, parce que, l’entraineur Paul Put a, après le match avec le Niger, constaté la faiblesse au sein du Syli, que ces joueurs ont enfin décidé de mouiller le maillot pour la Guinée.

Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 65640 22 98