A quelques heures de la fête des femmes, prévue ce vendredi 08 Mars 2019 à travers le monde,  la Présidente de la Fondation Pr Alpha Condé (FPB Barack Obama)  pour l’Humanitaire, a tenue une déclaration ce jeudi 07 mars 2019 à Conakry. Au  cours de laquelle,  Mme Fanta Perkins Condé appelle ses sœurs, ses consœurs, ses mères, en temps  mères de familles, d’éduquer aux  enfants des valeurs de la paix et de l’unité. Parce que, dit-elle, sans l’unité rien n’est possible.

«  Que nous éduquons les enfants des bonnes œuvres  de la guinée, l’histoire de la guinée ; bien que la civilisation est bonne mais, qu’on oublie nos cultures, d’où nous venons mais aussi, de se rappeler où nous sommes », explique Mme Fanta Perkins dans sa déclaration.

En tant que femme leader d’une grande organisation aussi grande que la Fondation Pr Alpha Condé, des actions sont prévues pour la célébration du 08 mars. Entre de ses activités, selon Mme Perkins, d’abord la Fondation a eu le prix de la meilleure Fondation, pour avoir contribué à travers des actes posés du côté social. « Et puis, j’envisage  de former 500 jeunes femmes. Pas plus qu’hier, la Fondation est la marraine d’une association dénommée Yètèkanfé et, la semaine surpassée, j’étais à Blue zone de Kaloum pour accompagner les jeunes femmes leaders dont je suis la marraine aussi. J’envisage beaucoup d’activités dans l’émancipation de la femme guinéenne dont l’éducation des jeunes où les femmes entreprennent des métiers », indique Mme Fanta Perkins.

Cette année 2019, par cette déclaration, la Présidente de la Fondation Pr Alpha Condé, Mme Fanta Perkins se réjoui de la particularité de cette fête des femmes. « Cela fait deux ans maintenant que, avec l’initiation du Président de la République, Pr Alpha Condé qui a instruit aux femmes de Guinée  de porter l’uniforme traditionnelle, faite par les guinéens pour célébrer sa fête, cette particularité aide beaucoup de femmes. Je remercie l’initiateur de cette idée, qui n’est autre que Pr Alpha Condé. Parce que, cela donne de la valeur à notre culture ancestrale mais aussi, économiquement, les femmes qui ne pouvaient pas joindre les bouts, arrivent aujourd’hui à résoudre leurs problèmes. Elles sont devenues les femmes d’affaires dans ce domaine. Parce qu’on peut commander 5 mille à 10 mille pagnes à nos femmes. Il y a parmi elles qui ont même construit leur propre maison à travers cette idée  du Président de la république. Il y a d’autres qui se nourrissent sur leurs propres fonds. Au nom des femmes de Guinée, je remercie le Président de la République, Pr Alpha Condé pour avoir contribué au développement économique de la femme guinéenne», rappelle Mme Fanta Perkins, toujours dans sa déclaration à l’occasion de la fête des femmes, prévue demain vendredi au Palais du Peuple de Conakry et dans les 33 Préfectures du pays.

Au terme de sa déclaration, Mme Fanta Perkins appelle toutes les de Guinée, en particulier celle de Conakry de sortir massivement pour célébrer cette fête. Et, elle invite le Président de la République de continuer à faire de bonnes œuvres pour les femmes mais aussi, qu’il sache qu’il a le soutien total des femmes guinéennes.

Avec Ibrahima Tampa, pour guineelumiere.com

Tél : 656 40 22 98