La direction générale de la Fondation Makongo Family Charity, à  sa tête  Mme Saran Camara, Directrice Générale de la Fonction Makongo Family Charity , accompagné de certains cadres, était  devant la presse  ce jeudi, 14 septembre 2023, pour faire le tableau des activités réalisées par sa structure, au cours de l’exercice 2022-2023 et projeté des activités prévues pour l’année 2024, qui se chiffrent au nombre de 14 activités.

Mais, avant d’entamer ce point de presse,  Mme Saran Camara a, au nom de son PDG, David Makongo, reçu les satisfaicits. D’abord, de la part des orphelinats Marius et ensuite,  suivi de celui  de l’orphelinat : La voix des sans voix « . Ainsi,  de tour de rôle,  Fodé Tounkara, respectivement Coordinateur National des orphelinats Marius et Fodé Issiaga Sylla,  représentant de l’orphelinat  » La voix des sans voix « , ont tous remercié la Fondation Makongo Family Charity,  pour le geste humanitaire, le soutien qu’elle ne cesse d’apporter en leur faveur, en particulier et pour la communauté guinéenne en générale.

Créer en 2017, la Fondation Makongo Family Charity évolue dans cinq domaines, à savoir, l’éducation,  d’alimentation,  la santé,  le logement et la culture.

En tout cas, c’est ça qu’a fait savoir sa directrice.

 » La fondation Makongo Family Charity organise des actions à  travers la société civile,  pour donner accès à  l’essentiel. Ces filiales agissent au côté gouvernemental dans une logique de contribution,  de partage des profils.  Ainsi,  de septembre 2022 à  septembre 2023, la fondation a soutenue financièrement plus d’une vingtaine d’actions en Guinée,  avec des centaines  de bénéficiaires dans tous les domaines confondus à  travers le pays.  Ces 12 derniers mois ont permis d’agir sur le terrain dans ses cinq domaines d’actions,  d’alimentation,  la santé,  le logement,  l’éducation et la culture. Donc, il s’agit dans le rapport annuel d’évaluer l’impact  de ses actions dans le territoire à  travers les bénéficiaires. Face à cette conjoncture,  poste covid et à la période de transition,  le pays fait face à  une crise économique sociale. Donc, nous avons plus que jamais besoin d’élan de solidarité.  La fondation Mafac restera aux côtés de ses personnes pour les soutenir dans cette situation inédite.

Alors, la cérémonie qui nous  réunit aujourd’hui est essentiellement axée sur la présentation du bilan de l’exercice écoulé de septembre 2022 à septembre 2023 de la Fondation Makongo Family Charity, ainsi que celles projetées pour l’exercice 2024, par la direction générale. Sans anticipé sur les motifs qui nous ont conduit à  la réaction,  et la dynamique de la structure Makongo Family Charity,  par Dr David Makongo, je voulais solliciter votre accompagnement, en faveur de notre fils, Tenda Makongo,  qui fête son anniversaire aujourd’hui, afin que le seigneur le garde longtemps dans la santé. Les actes qui ont été posés jusque-là,  traduisent la volonté de Dr Makongo,  à contribuer et à assister de plus en plus les collectivités,  les populations et les couches sociales le plus vulnérables de notre pays,  réaliser des forages,  entretien ou reconstruction des lieux de culte,  reconstruction et construction des centres de santé et hôpitaux,  appui aux orphelinats,  etc. Notre ambition, c’est aidé les gens,  aidé la population,  comme Dr Makongo aime le dire,  voir sourire au visage de tout le monde.  C’est pourquoi,  notre slogan est  » le pouvoir d’agir ensemble ». Au cours de cette année,  13 activités ont été réalisées : 50 kits scolaires ont été distribué aux élèves à  Mandiana,  100 bourses d’études offerts aux orphelins,  rénové un centre de santé à Tigneba, apporté une aide à un enfant,  qui était malade a Ignace Deen… le coût total de montant des activités réalisées s’élève à  hauteur 1 485 000 000 francs guinéens… », explique Mme Saran Camara,  Directrice Générale de la Fondation Makongo Family Charity,  ce jeudi au cours d’un point de presse,  axé essentiellement pour faire le bilan des activités réalisées au cours l’exercice 2022-2023, par la Fondation Makongo Family Charity en Guinée.

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60