Les rideaux sont tombés sur le forum de la diaspora guinéenne ce jeudi,  14 septembre 2023 à  Conakry, par la mise en place du Haut Conseil des Guinéens de l’étranger. Cette cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du ministre des affaires étrangères, Morissanda KOUYATE, accompagné d’une forte délégation du gouvernement guinéen,  ainsi que ses partenaires.

Durant trois jours, 53 représentants ( délégués) venus des pays où  sont établis  les bureaux du conseil des guinéens de l’étranger ont prit part à cette rencontre.

Au terme de cette rencontre,   les participants se disent satisfait des échanges qui ont caractérisé ce forum, surtout de la mise en place du nouveau bureau exécutif, qui aura désormais la mission essentielle, de défendre  nos compatriotes guinéens vivants à l’étranger. Ce forum a également permis aux panélistes, de parler sur les difficultés  que traversent des guinéens vivants à l’étranger.

Le président du Conseil Guinéen établis au Cameroun, se dit également satisfait de la dite rencontre malgré la question de nombre de mandat reste encore sur les lèvres des participants.

Mohamed Kourouma