Le comité de gestion provisoire de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a été installé au siège de ladite institution ce mardi, 30 août 2022. L’équipe de Lucien Guilao a été installée par Mariama Satina DIALLO et Sega DIALLO, respectivement présidente et vice-président du Comité de Normalisation (CONOR) et  Lancinet Keïta KABASSAN, Secrétaire général de la Feguifoot.

Après avoir remercié le CONOR pour la confiance placée en lui et ses collègues, le désormais patron de la LGFP s’est engagé à travailler afin que la normalisation se passe dans les conditions les meilleures.

“Tout le monde ici présent qui s’intéresse au football  est au courant de ce qui se passe. Si nous sommes là aujourd’hui, c’est parce qu’il y a de la normalisation aussi à faire au niveau de ligue guinéenne de football professionnel. Et, nous travaillerons dans ce sens et dans l’esprit du  CONOR afin que la normalisation se passe bien. On va se mettre à la tâche. Le CONOR, la présidente du CONOR, le vice-président, le secrétaire général, vous pouvez compter sur l’équipe pour produire un bon travail”, a rassuré l’ancien international guinéen.

Face aux médias, la présidente du Comité de normalisation a parlé de l’ambition de son équipe qui est celle de remettre sur orbite le football guinéen.

“Notre ambition aujourd’hui, c’est de réussir la normalisation afin qu’en Guinée, qu’il n’y ait plus de normalisation et cela est possible si nous nous entendons”, a fait savoir  Madame Mariama Satina DIALLO,  présidente du CONOR avant de renchérir:

“On n’a pas  beaucoup de temps mais  beaucoup de projet et on est en train de les dérouler. On va dérouler jusqu’au dernier jour de notre présence au CONOR.
Ceux qui viendront, continueront ou laisseront mais nous, on fera notre marque parce qu’on est venus pour ça”, a dit Mariama Satina Diallo.

L’équipe de Lucien Guilao devra désormais s’activer dans la préparation de l’ouverture du championnat qui  est programmé pour octobre.

lerevelateur224.com