Certains ministres du gouvernement de la transition dissout, ont suivi à la lettre, l’instruction du CNRD, relativement au dépôt des VA (véhicules administratifs) au Garage du gouvernement. Selon un travailleur que nous avons rencontré devant la cour du siège, plus de 20 engins qui appartenaient jusqu’à hier aux désormais ex collaborateurs du Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, ont été reçus dans la matinée de ce mardi 20 février 2024. (Images d’archives).
Au siège du Garage du gouvernement, un cordon sécuritaire habituel est érigé à la rentrée. Un fait étrange est que, le dispositif sécuritaire semble être renforcé au niveau de toutes les grandes entrées par des militaires (béret rouge). Aucun accès n’est autorisé aux personnes étrangères.
Toutefois, nous avons eu à aborder un travailleur du Garage du gouvernement. Il nous a confié que plus de 20 VA ont été garés et d’autres continuent à être envoyés. Il précise que ces engins ne sont pas conduits par les ministres eux-mêmes, mais par leurs chauffeurs.
Sur les lieux, nous avons tenté de rencontrer le Directeur général du Garage du gouvernement, mais pour le moment, toutes nos tentatives ont été infructueuses. L’accès n’a pas été autorisé par les agents de sécurité. Monsieur Seinkoun Kaba lui, n’a pas [ou du moins pour le moment], daigné répondre à nos nombreuses sollicitations.
Dossier à suivre…
Pour Africaguinee.com