C’est du moins qu’on puisse dire.  Ce mardi, il n’est secret pour personne que, Colonel Mamadi Doumbouya n’est pas prêt à  laisser le pouvoir aux civils.

Cela s’est matérialisé aujourd’hui à Boulbinet, dans la commune de Kaloum quand, le Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya a été accueilli avec pompe par la population de ce quartier populaire, pour le manifester son soutien. Malgré que celui-ci était en partance au camp Makambo. Le président de la transition a été ovationné  » Doumbouya itananbé « . Ce qui veut dire en langue française,  Doumbouya c’est toi qui est là.

Il faut noter que, c’est dans ce quartier que, Capitaine Moussa Dadis Camara avait déclaré pour la première fois à la population, qu’il peut ôter la tenue, pour être candidat, personne n’est né militaire, etc. La suite, tout le peuple de Guinée est témoin.

Donc, aujourd’hui, si la même chose se répète, et puis dans le même lieu, il est important en temps que temoin de l’histoire, observateur de la scène politique, de rappeler  les faits. Parce que, selon un penseur, l’histoire est têtue. La même chose peu  se repéter. Surtout qu’à l’allure que vont les choses,  Doumbouya est sur le chemin qui a mené Dadis vers le 28 septembre 2009.

Affaire à suivre !

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60