L’ex président de la coordination hall Polar, Osmane Fatako Baldé, enterré  le vendredi dernier  dans son village,  son âme n’a même pas fait une semaine dans sa tombe, des coups de poings sont commencés d’être enregistré, pour sa succession à  la tête de Haal Poular, une organisation mise en place par la communauté peulh, afin de résoudre des problèmes sociaux dans la plus grande sagesse.

Aujourd’hui, cette entité  jadis respecté et respectable est mise  en lambeau,  a cause des querelles intestines, c’est  plutot l’intérêt qui est visé  par les differents clans, qui prétendent prendre les destinées de cette organisation.

Il semblerait que, hier lundi, un groupe des prétendants à la tête de Haal Poular, a été refusé à la Présidence de la République. Parce que, le climat d’entente ne règne pas au sein de l’institution. Tout simplement, l’organisation est caractérisé de manque de sagesse.

A cause de ce climat de tiraillement, le groupe qui devait tenir sa réunion ce mardi mais, très  malheureusement,  il a été empêché par les forces de l’ordre, qui a mis des boucliers au tour du siège de l’organisation, sis à Matam, pour empêcher la tenue de cette réunion.

Dossier à suivre !
Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60