L’annonce a été faite ce vendredi ,14 juillet 2023 par les organisateurs au cours d’une conférence de presse animée à Conakry. La première Édition du Forum Economique de Guinée (FEG) a pour thème : ‘’Refondation de l’économie guinéenne en période de transition’’ et il se tiendra du 19 au 21 juillet 2023 à l’hôtel Kaloum de Conakry.

Il a pour objectif la création et la mise en relation de l’ensemble des acteurs qui gravitent autour de l’économie guinéenne notamment le secteur public et privé.

Alice Doré, commissaire général de l’évènement revient sur les grandes lignes dudit forum. « Ce forum est né dans l’optique de pouvoir faire la cartographie de l’Univers des affaires en Guinée mais également faire l’écho et présenter les opportunités qu’offrent les nouvelles autorités. Car de nos jours, dans tous les domaines et dans tous les départements, on parle de refondation. Donc, il était de notre devoir en tant qu’entrepreneur de saisir cette opportunité pour pouvoir accompagner les nouvelles autorités dans ce sens qu’on peut se remettre à nouveau, présenter un écosystème qui pourrait favoriser à l’ensemble des acteurs qui gravitent autour de l’économie mondiale ».

Poursuivant, il explique pourquoi le choix du thème ‘’Refondation de l’économie guinéenne en période de transition’’. « Si vous l’avez remarqué, aujourd’hui à tous les niveaux, on sent un changement à tous les niveaux que ce soit dans les départements tout comme dans les entreprises. Donc, étant guinéen, il était de notre devoir de pouvoir aller dans ce sens, accompagner ces autorités pour faire comprendre que si toutefois, beaucoup estimaient hier il n’était pas facile d’investir en Guinée, qu’il n’était pas facile d’avoir des discussions avec l’Etat guinéen ou toutes les parties prise, cela est maintenant possible ».

Il faut rappeler que cette première édition est placée sous le haut patronage du premier ministre, chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou et plusieurs entités et entreprises ont associé leurs images à cet évènement, tel que le port autonome de Conakry, Lanala assurance…

Source:Guineechrono.com