C’est à travers l’inauguration de son siège, sis à Camayenne, dans la commune de Dixinn,  la visite des locaux, la cérémonie officielle tenu dans réceptif hôtelier de la place, ainsi que la signature des accords avec les partenaires  que, la Fondation Internationale  Maria Rosa Mystica a lancé ce samedi 03 juillet 2021, à Conakry, ses activités en  République de Guinée. Cette cérémonie de présentation des projets aux autorités s’est déroulée en présence du Président de la Cours des Comptes, Mr Mohamed Diarré,  du député Michel Kamano, du ministre délégué de l’Agriculture et de l’Elevage, Mr Patrice Millimono, des partenaires de la fondation, mais aussi les familles Kissidougou du Président de la Fondation.

Ainsi, avant que les activités de la  fondation ne soit officiellement lancées, les partenaires de Maria Rosa Mystica ont, de tour à tour, expliqué aux invités, le contenu des projets qu’ils comptent réaliser sur la terre guinéenne. C’est le cas, d’un hôpital moderne,  capable d’accueillir plus de 150 lits, équipé et doté d’un personnel qualifié…

Après cette intervention des partenaires, la famille du Président de ladite fondation de Kissidougou, à travers son porte-parole, ont remercié la Fondation Maria Rosa Mystica, pour avoir désormais vendre à travers le monde l’image de leur village d’où vient les grands parents du Président de la Fondation Maria Rosa Mystica.

Satisfait de l’accueil qui lui a été réservé et surtout, l’hospitalité des autorités guinéennes, le Président de la Fondation Internationale  Maria Rosa Mystica, Mr Kouadio Kouassi Lucien  dit qu’il est très honoré en Guinée, par l’engagement de tout un chacun à voir ce rêve projet réaliser. Voilà pourquoi, il a remercié l’ensemble des personnalités présentent à cette cérémonie surtout,  le Président de la République le Professeur Alpha Condé.

Selon Kouassi Kouadio Lucien,  cet ancien footballeur  International Ivoirien, qui a perdu sa mère à l’âge de 14 ans, par manque de moyens, il s’est fixé cet objectif, pour aider les personnes démunies. « Pour aider une personne, on n’a pas besoin des fortunes », dit -t-il avant d’ajouter « La Fondation est là pour tous. Ensemble nous pouvons faire quelque chose pour nous, même avec cinq francs », ajoute- Kouassi Kouadio Lucien, avec tout le sérieux.

Pour rassurer les gens qui doutent toujours de ce projet, le fils d’un pauvre aujourd’hui aisé,  expliqué : «  Pour créer cette fondation, il a eu la chance d’avoir des personnes qui l’ont beaucoup assistés dans sa vie.
Et, la plus part de ces personnes, ne se trouvent pas dans cette vie aujourd’hui. C’est pourquoi,  il est normal que,  je retourne ce bien aux autres. Comme ça, ils seront très fiers de moi, où, ils sont aujourd’hui.».

Avant d’expliquer les cinq domaines dans lesquels la Fondation Maria Rosa Mystica compte réaliser en Guinée. Entre autre,  la construction et l’équipement d’hôpitaux ;
-La prise en charge scolaire et la formation ;
-L’autonomisation des femmes et des jeunes ;
-Les logements sociaux ,
-L’amélioration de l’environnement et le développement.
Cette  cérémonie a pris fin par la signature des accords, entre le Président de la Fondation et ses partenaires, qui étaient représentés en grand nombre à cette rencontre de lancement des activités de la Fondation Internationale Maria Rosa Mystica en République de Guinée.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60