C’est du moins qu’on puisse dire à nos lecteurs. Parce qu’on nous apprend que,  les travailleurs de la société turque Albayrak Transpor SA, qui assure le transport urbain il y a trois  ans maintenant à Conakry sont en colère.  Ils auraient même décidé de bloquer la sortie  de ces bus aujourd’hui. Voilà ce qu’un membre du collège syndical de ladite société a confié  à un confrère de la place.

Selon le collège syndical, les bus tombent en panne. Et- dit-il, sur un parc de 50 bus offert par le président turque, Erdogan, il y a pratiquement 30 seulement qui fonctionnent et,  il n’y a pas d’investissements, ni de subvention pour pérenniser leur emploi afin qu’il y ait de nouveaux ou l’entretien des bus. C’est pourquoi, pour interpeler l’Etat guinéen, les travailleurs ont décidé de bloquer la sortie de bus ce lundi matin. Ils exigent aussi, le payement de 19 mois de subvention.

« Nous avons décidé ce matin avec l’ensemble des travailleurs d’Albayrak, par qu’il y a eu une subvention de 19 mois, qui n’a pas été payé par l’Etat à Albayrak.  Cela ne peut faire la garantie de travail, les pièces de rechanges ne sont pas là. Nous exigeons à l’Etat, du payement  de plus de 19 mois de subvention…», a témoigné Aboubacar Mariama Fofana, secrétaire général de la délégation syndicale, dans FIM FM dans son émission « mirador » de ce lundi.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60