D’après une source, il y a plus de quatre ans maintenant  que,  le RPG-Arc-en-ciel, le parti au pouvoir en Guinée depuis plus de 10 ans,  soit incapable de payer  les loyers de son QG, sise dans la commune de  Matoto, précisément à la corniche. Ce montant  qui s’élève à hauteur de 192 millions de francs guinéens.

Selon une source, le Directeur National de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, Mr Malick Sankhon qui était d’alors coordinateur des activités du parti à Matoto, qui a enfin engagé de payer  cette somme. Quelle honte pour le parti au happy wheels demo pouvoir en Guinée,  incapable de payer les frais  de location  son siège.

Un autre point  important qu’il ne faut pas négliger, c’est bien l’engagement de Malick Sankhon de payer cette somme. Parce qu’ils sont nombreux parmi les guinéens, qui se posent la question de savoir : sur quelle base Malick Sankhon va payer ce montant. Est-ce que, c’est le parti au pouvoir, qui va le payer ou est-ce qu’il va tout simplement, puiser comme d’habitude d’ailleurs, cette somme dans la caisse de la CNSS ?

Affaire à suivre !

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60  

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.