Malgré les rumeurs, qui ont planées ces derniers temps dans la cité, sur la proclamation des résultats du Baccalauréat Unique Session 2020-2021, ce n’est pas maintenant, ni la semaine prochaine que ces résultats vont être proclamé. En tout cas, c’est ce que Mamady Sidiki Camara, chargé de communication au ministre de l’Education  Nationale et de l’Alphabétisation, vient de déclarer à la presse, au cours d’une interview qu’il a accordé à nos confrères de FIM FM, dans son émission « Mirador » de ce vendredi. Ces résultats continuent à trainer, cependant que les parents d’élèves sont dans l’angoisse.

« C’est faux, ce n’est juste que ces résultats vont être proclamé cette semaine, encore moins  la semaine prochaine. Parce que, les informations que vous avez reçu ne viennent pas du MENA.  Chaque année, nous sommes confrontés à cette réalité, mais ce qui est clair j’ai pu donner, à chaque fois que les résultats sont prêts,  nous donnons d’abord des statistiques et, nous faisons suivre cette physionomie, le programme de diffusion des résultats. J’indique que tous ce qui se passe maintenant, ce n’est qu’une spéculation. Ce que je peux vous dire avec certitude, nous sommes pratiquement à la fin du processus. Et, la lenteur que nous avons rencontré cette année, est dû la volonté du ministre  Dr Bano, qui tient  en sorte que,  ce que nous aurons à mettre à la disposition de l’opinion, soit débarrassé de négligence… »

Très malheureusement, ils sont nombreux parmi des guinéens, qui ne sont pas d’accord avec ce que dit Mr Mamady Sidiki Camara.  Parce qu’un ministère qui reçoit presque 46 milliards, pour l’organisation des examens, et qu’il soit incapable de respecter le délai, pour donner des résultats, n’est pas du tout explicable au niveau de la population.  Vraiment, il y a anguis sur roche. Qu’est-ce qui se passe réellement ?

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60