Après plusieurs années passées à l’étranger, les anciens chefs d’État guinéens, Moussa Dadis Camara et Sékouba Konaté, vont pouvoir rentrer au pays.
Dans un communiqué lu, ce mardi 30 novembre 2021 à la télévision nationale, le président de la transition Colonel Mamandi Doumbouya a accueill favorablement les demandes de visite au pays formulées par les deux anciens officiers de l’armée guinéenne.
Ci-dessous, extrait du communiqué :

«  Dans le cadre de son programme de renforcement de l’unité nationale, le Comité National du Rassemblement pour le Développement et son président Colonel Mamadi Doumbouya, ont accueilli favorablement les demandes de visite au pays, formulées par les anciens chefs d’États vivant à l’étranger. Le commandant à la retraite Moussa Dadis Camara et le Général d’armée à la retraite Sékouba Konaté.
Le gouvernement de la république sera instruit très prochainement par le président de la transition à prendre attache avec les deux anciens chefs d’États pour examiner au cas par cas les modalités concrètes des visites susmentionnées.
Le CNRD et son président tiennent à informer la communauté nationale et internationale que cet acte purement humanitaire ne traduit en rien une volonté d’ingérence dans une quelconque procédure judiciaire ».

Avec flammeguinee.com

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.