La visite du Roi Mohamed VI sur le sol guinéen est reportée au courant du premier trimestre de 2018, a indiqué une source diplomatique à l’ambassade du Maroc à Conakry. Avant de préciser que, le roi du Maroc était censé venir pour une visite de 48 heures à Conakry ce mardi, 19 Décembre 2017 et surtout, cette visite devait être ponctuée par l’inauguration de deux infrastructures financées par le Maroc dont un point de débarquement de pêche à Teminetaye et un centre de formation professionnelle. Mais, très malheureusement, rien n’est officiellement filtré sur les raisons exactes du report de cette visite royale.
Mais une source bien informée indique que, cette visite du Roi est reportée tout simplement, parce que le Roi Mohamed VI serait déçu des autorités guinéennes. Par ce que, très malheureusement, de nos jours, ces projets financé par le Maroc ne connaissent aucune évolution sur le terrain. Le cas de la construction de la cité Douane à Coleyah, dans la commune de Matam.
Rappeler que, le dernier voyage du roi en Guinée était émaillé de trop de quiproquo. Pour preuve, au lieu que le roi ait accompli sa prière à la Grande Mosquée Fayçal, pour le non respect des engagements sur la rénovation de ladite Maison de Dieu, les autorités guinéennes ont préféré d’envoyer le roi à la mosquée Kébéyah pour accomplir sa prière de Vendredi.
Younoussa Bangoura, flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60