Les présidents guinéen et léonais, Alpha Condé et Julius Maada Bio se sont accordés ce mardi 16 février 2021 sur la date de la réouverture des frontières terrestres, fermées depuis le mois d’octobre dernier.

Suite à l’assurance donnée par les deux parties sur le plan de la sécurité, les deux chefs d’Etat se sont entendus pour ouvrir leurs frontières communes le jeudi 18 février 2021 à 8 heures GMT“, lit-on sur le communiqué conjoint ayant sanctionné la visite de 48 heures de Julius Maada Bio à Conakry.

La note consultée par Africaguinee.com précise également que les Deux Chefs d’Etat ont décidé de renforcer les partenariats dans les domaines économiques, Technique, politique, Sécuritaire, du Renseignement et des douanes, et ont réaffirmé l’importance d’approfondir les relations bilatérales existantes par la signature de trois (03) accords de coopération .

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments