C’est vraiment dommage ! Après tumulte négociation faite par les autoritésde la transition, à l’epoque des travaux de ladite  concertation était dirigé par Dr Bernard Gomou, ancien premier ministre,  Mais très malheureusement, la République de Guinée tend droit vers la naissance d’un patronat litigieux

Une situation que les autorités de la transition n’ont pas souhaité. Mais, à l’allure où vont les choses, cela prouve à suffisance que, la mission  entamée par le CNRD, qui s’est fixé un  objectif celui  de doter à notre pays un seul répondant au niveau du patronat guinéen, aujourd’hui cette initiative du gouvernement est voué à l’échec. Dans la mesure où, le congrès programmé le samedi, 20 avril prochain, il y a  plus d’une dizaine de fédérations qui sont exclues à prendre part au congrès du 20 avril prochain.

Pas plus hier,  ces fédérations patronales, qui se disent exclus dans l’organisation du congrès du 20 avril, étaient face à  la presse, pour attirer l’attention des autorités que,  l’initiative de la mise en place d’un patronat unifié est très malheureusement voué à l’échec. Parce que, disent-ils, il y a des fédérations qui ne sont pas informés, ni associées, encore moins invités à prendre part à la tenue de cette assemblée générale constitutive, prévue ce samedi.

Justement, à cause de cette divergence qui plane , l’équipe du patronat dirigé par Kaba Guitter était devant la presse ce mercredi, pour dit-on, répliquer à la sortie des dissidents mais aussi, parler des préparatifs du congrès de samedi. Cela prouve à suffisance que, la patronat guinéen va au congrès à rang disperser.

Voila pourquoi, il est important que les autorités de la transition, à sa tête le général Mamadi Doumbouya, à  travers le gouvernement du Premier ministre, Mr Amadou Oury Bah, Chef du gouvernement de prendre immédiatement ses responsabilités, en sursoyant le congrès constitutif du 20 avril prochain. Sinon, l’initiative d’un patronat unifié ne sera pas une réussite, si jamais le gouvernement ne prend pas sa responsabilité.

Dossier à suivre !

Avec flammeguinee.com

Tél: 628 98 46 60