Il n’est secret pour personne maintenant que, le divorce est consommé entre le Colonel Mamadi DOUMBOUYA et le général Sadiba Koulibaly, qui est limogé de son poste de chef d’état-major des armées, pour être nommé comme ministre de l’habitat mais, très malheureusement,  l’ex chef d’Etat major Général des armées n’a pas pris fonction, à 24 heures seulement de sa nomination au ministère de l’habitat, le général Sadiba Koulibaly a été  aussitôt limogé à  la tête  de l’urbanisme et de l’habitat.  Il est remplacé à  ce poste par le gouverneur de Kindia.

Donc, depuis les rumeurs  de Mofa Sory qui ont été circulé, Sadiba Koulibaly était déjà à la porte de sortie. Ce qui reste maintenant à faire par le colonel Mamadi Doumbouya,  c’est l’arrestation pure et simple du général Sadiba Koulibaly. Sinon,  Sadiba n’a plus  de force. Il est désarmé par le système.

Dans cet article, on ne va pas rentrer dans tous  les détails, mais  il faut savoir que, les dires de Mofa Sory se concretiste chaque jour que Dieu fait. Il faut rappeler que, le féticheur avait prédit qu’homme de petite taille, qui serait à  la base du renversement du régime Doumbouya, qui pointe à l’horizon en Guinée. Depuis,  Sadiba Koulibaly était dans le viseur du CNRD.

L’autre pan de notre information,  à  cause de l’injustice faite contre sa personne,  le général Sadiba Koulibaly aurait refusé de prendre fonction à  la tête  du ministère de l’habitat. Et, sur cette décision, nous apprend notre source, Sadiba Koulibaly serait fin prêt pour endecoudre avec qui que ce soit.

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60