Dernière minute, le ministre  de la justice, garde des sceaux,  Alphonse Charles Wright a failli être limogé hier, nous apprend une source du Palais Mohame V.

A en croire notre source, mister Charles Wright qui s’opposait à  la libération de Foniké Manguet et Cie, s’est finalement  plié à  la décision venant d’en haut, celle qui concernait la liberation de Foniké Manguet et Cie sans condition.

Contrairement à ce que Charles Wright voulait. C’est-à-dire,  orchestré un jugement fantôme contre les responsables du FNCD et puis,  on leur accorde une liberation conditionnelle. Alors que, pour faire bouger les llignes sur la table du dialogue, les forces vives exigeaient la liberation sans condition des Foniké Manguet et consort.

Cependant que, le procureur général, quant à lui, était à la maison centrale,  sur les instructions  du CNRD,  pour négocier la libéralisation de Foniké Manguet et Cie, qui n’ont pas voulu sortir de la prison sans être jugé.

Voilà pourquoi même, il n’a pas pu intervenir dans les medias sur ce sujet. Il a tout simplement préféré de s’excuser devant les journalistes, qui souhaitaient vraiment recueillir son avis sur cette information, liée à  la liberation de Foniké Manquet et Cie. Charles a préféré d’écrire un SMS aux médias, pour s’excuser.

Dossier à suivre !

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60