C’est du moins qu’on  puisse  dire. Une pétition serait actuellement en train  de circuler,  pour demander au Comité  National pour le Rassemblement  et le Développement (CNRD), à  travers  son Président,  le Colonel Mamady Doumbouya,  la recomposition totale  de la Haute Autorité de la Communication (HAC),.

En tout cas,  c’est  l’information  que notre  confrère Mohamed Mara vient de donner, dans l’émission  « Mirador » de ce jeudi.

Tout simplement,  parce que, cette institution a besoin d’une  recomposition. Car, cette  HAC est composée essentiellement des communiquants et des militants  du RPG-Arc-en ciel, le parti de l’ancien Président déchu,  Pr Alpha Condé, renversé  par un Coup d’État le 05 septembre 2021.

Mais, selon Mara, contrairement  à  la loi,  l’actuel Président aussi a été  nommé à  ce poste dans illégalité. Ce qui est contraire à  la loi sur la création  de l’institution. Mais aussi, il y a des gens qui sont à  l’ombrellemais,  qui sont bien que celui qui a battu  campagne pour un troisième  mandat en faveur  d »Alpha Condé afin d’être  le ministre de l’information mais, très malheureusement,  il s’est retrouvé là  où  il est aujourd’hui.

Donc, avec  cette  pétition qui circule  actuellement,  comme  mon confrère  Mohamed Mara, nous adhérons entièrement à  cette  démarche.

Si, nous l’avons  aussi souhaité cette recomposition de l’institution,   dans nos précédentes éditions,  parce que, le Colonel Mamady Doumbouya, lors  de sa rencontre avec  la presse,  le Président  de la Transition a demandé aux journalistes de l’accompagner,  en dénonçant et surtout critiquant des actes,  qui ne seront posés  et qui ne répondront pas à  l’attente du peuple.

C’est en droite  ligne avec cette  main tendu du nouvel  homme  fort  du pays que,  la majorité des journalistes,  évoluant  sur le territoire national, souhaite la recomposition de crtte HAC.

 » Donc, des signataires  de cette pétition,  moi j’ en suis entièrement aussi signataire à  200%. Comme l’a dit l’autre, Mr le Président de la Transition, nous vous  prions de nous écouter,  si vous voulez  réussir cette transition,  ou  la presse adhère à  cette pression, ce n’est pas avec ceux-là  que Mr Alpha  Condé  a nommé, en toute illégalité  et en toute  ilégitimité, que vous allez réussir cette transition… », explique Mohamed Mara, dans l’émission  « Mirador » de ce jeudi, au Président  du CNRD et ses membres.

Dossier  à  suivre!

Avec  Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tel: 628 98 46 60