Conformement aux recommandations du cadre de concertation nationale, initié par les nouvelles  autorités, dirigé par le Colonel Mamady Doumbouya, Président de la République,  Président du CNRD, pour la gestion  de la transition,  dans  laquelle  notre pays  est plongé  depuis  la prise  du  pouvoir  par l’armée, le 05 septembre dernier  par un Coup d’État, l’USTG version Abdoulaye Sow, a  déposé son Mémorandum ce mercredi au niveau du secrétairegénéral du ministère de la FonctionPublique, Ousmane  Bangoura, actuel ministre par intérim  du département.

Au sortir du bureau du secrétaire général, le secrétaire  général  de l’union syndicale des travailleurs de Guinée, Abdoulaye  Sow a indiqué  à  la presse  que, le Mémorandum  qu’il vient  de présenter, concerne un diagnostic pour tout ce qui concerne le monde du travail.

Après avoir déposé ce mémorandum, le secrétaire général de l’USTG a déclaré ceci aux journalistes :

“Le mémorandum que nous avons présenté, concerne un diagnostic pour ce qui concerne la structure du travail. Nous avons diagnostiqué l’inspecteur du travail, l’INAMO, la caisse de prévoyance, la caisse nationale de sécurité sociale, bref toutes les structures relevant du travail et la fonction publique. Nous avons également mis en exergue le renforcement du pouvoir d’achat des travailleurs guinéens, parce que,  nous voulons que les travailleurs guinéens vivent décemment. Dans le secteur privé, mixte et publique, nous avons également demandé une amélioration des conditions de vie et de travail par le renforcement du pouvoir d’achat. Nous avons pris en compte,  tous les aspects liés au travail. C’est un document important ».

Selon Mr Sow, sur les 10 structures syndicales, 8 ont repondu à l’appel à savoir l’ONLG, l’UNTG,la COSATREG, l’UTGT,ULTG, SIFOG.

Dans son discours de réponse, le secrétaire général de la Fonction Publique, Dr Ousmane Bangoura a félicité les centrales syndicales, pour cette action avant d’assurer qu’il va remettre le mémorandum à qui de droit.

« Je me ferai le devoir, de transmettre à qui de droit, dans les conditions indiquées. Nous, nous engageons avec beaucoup de détermination, pour mettre en œuvre les directives du CNRD, quant à l’action concertée, unifiée et sincère avec le monde du travail » a déclaré Dr Ousmane  Bangoura,  à  la presse.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60