A l’issue d’une session ordinaire de l’assemblée plénière de l’institution nationale indépendante des droits humains (INDH), tenue ce mardi à Conakry, Mme Gomou Fatoumata Morgan et Ansoumane Sacko ont été élus représentants de l’institution à la Cour constitutionnelle. Les deux nouveaux représentants de l’INDH promettent d’assumer cette responsabilité placée sur leur personne.
« Comme je l’es promis, je ferai de telle sorte que la juriste prudence constitutionnelle guinéenne soit florissante afin que l’état de droit se développe dans notre pays. Je vous remercie et je vous porte dans mon cœur », a indiqué Ansoumane Sacko, à l’issue de son élection comme représentant de l’INDH à la cour constitutionnelle.
De son côté, Mme Gomou Fatoumata Morgan a déclaré : « A l’entame de mon élection, je voudrais remercier des gens qui ont porté la confiance sur notre modeste personnalité. Je prends la promesse de vous dire que, la mission de la cour constitutionnelle sera accomplie conformément à la loi. Cette institution a besoin des personnes qui vont l’aider à accomplir cette tâche…»,explique Mme Gomou Fatoumata Morgan.
Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com
Tél : 656 40 22 98