Après les violences enregistrées à Kindia, les jeunes ressortissants  de cette localité de la Base Guinée vivant à Conakry et ailleurs, comptent  œuvrer  pour le développement de la préfecture.  Mais, la crise née de l’installation  des élus locaux compromet leur élan.  A travers une déclaration lue hier jeudi à Conakry, Abdoulaye Sacko, vice président  de l’association la Dynamique pour le Développement Durable de Kindia  indique que, ces actes sont indignes pour les natifs de Kindia. « La citée  de Manga Kindy Camara  a toujours  été  une ville hospitalière  et qu’il ne saurait permit à  aucune manœuvre  de déstabiliser  la bonne cohabitation , qui a toujours existé  entre les populations  qui y vivent », indique Abdoulaye Sacko, vice Président de l’association la Dynamique pour le Développement Durable  de Kindia .

Pour le comédien Grand Devise, Président de l’association  la Dynamique pour le Développement Durable de Kindia (3DK), ils ne sont pas d’accord de ce comportement anti républicain. Et, pour redorer le blason, Abdoulaye Sacko,  invite la population de Kindia, à privilégier la quiétude  sociale. « Face à cette situation, exprime toute son indignation, qu’elle condamne avec sa  dernière énergie et exprime sa compassion  à toutes les victimes de ces violences à Kindia ».

Ensuite, il invite des habitants au tour d’une idéale de développement. « Sur la nécessité  de calmer les ardeurs et de résoudre ce problème  dans un esprit de fraternité, comme il a toujours été le cas ». Pour atteindre cet objectif, l’association compte s’impliquer toutes les couches sociales de Kindia, pour la consolidation  de la paix et la quiétude  sociale entre les communautés à Kindia.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98