En marge de la visite de travail que le Kountigui de la Base Guinée, Elhadj Sékouna Soumah en compagnie d’une forte délégation a effectué ce samedi, 17 Novembre 2018 à Kindia, après les violences enregistrées suite à l’installation des conseillers communaux, les sages de cette localité de la Base Guinée, par la voix de Elhadj Kabinet Camaraont décidé d’interdire la vente de terrains aux étrangers.
« … la vente de terrains aux étrangers est désormais interdite. Et, tous ceux qui ont un terrain jusqu’à ce samedi, ne doivent plus mettre le soubassement. Parce ce que, le marché de vente de terrains à Kindia est résilié. Nous invitons tout un chacun, qui n’a pas fait quelque sur soi-disant terrain acheté, d’aller enlever des tôles autour de la parcelle. Sinon, à partir de samedi prochain, les fils de Kindia vont tout enlever jusqu’à Coyah. Tous les domaines que voyez sur le long de la route Kindia-Conakry, rien n’a été achetés ; c’est les domaines qui ont été quémandés aux propriétaires. On refuse d’ouvrir les magasins pour nos femmes, ils refusent de faire le pain. Il faut les fermés, nous allons nous contenter de nos maniocs, de tarauds, d’ignames ; nous allons manger ça. Voilà pourquoi, nous avons invité notre Kountigui pour non seulement l’expliquer cette décision mais aussi, que celui-ci puisse nous aide, pour lutter contre les foutaises que les étrangers font à l’égard de la population de Kindia », menace Elhadj Kabinet Camara, tout en précisant à Kountigui que, leurs femmes et leurs fils ne vont pas quitter devant aucun magasin à Kindia.
« Le Préfet et le Gouverneur sont témoins.Nos femmes et nos enfants ne vont pas quitter devant aucun magasin à Kindia. Parce que, ces magasins sont chez eux (Kindia) et c’est pour eux. Ce ne sont pas des magasins de Nzérékoré, de Kankan, encore moins de Labé mais plutôt, ce sont des magasins de Kindia. Alors dit-il, ils appartiennent aux fils de Kindia… », rappelle Elhadj Kabinet Camara, au nom des sages de Kindia.
Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com
Tél : 656 40 22 98