La mort efface tout! Le domicile du colonel [déchu de son garde de général] Sadiba Koulibaly l’ex-chef d’état-major général des armées militarisé suite à la descente musclée d’un commando à son domicile à CBA le 4 juin dernier est libre après l’annonce de sa mort.

La résidence située à CBA, à Kountia n’a aucun militaire visible à ses alentours. Une exigence des avocats du défunt selon l’avocat Me Lancinet Diabaté.

« On a exigé que la maison soit démilitarisée, ils ont fait ça la nuit-là. La procédure va continuer, on va attaquer le décret de la rétrogradation pour que sa famille bénéficie des avantages du monsieur », dit Me Diabaté qui ajoute que son client est mort au Haut commandement de la Gendarmerie.

Hier mercredi, ce sont la famille, les parents, des amis et des proches, tous en larmes et tristes qui étalent présents pour les condoléances.
Son épouse inconsolable a confié à la presse vouloir le corps de son mari pour son inhumation.

Condamné le 14 juin dernier par le tribunal militaire permanent de Conakry pour “désertions et détention illégale d’armes”, le général Sadiba Koulibaly sera dans la même nuit rétrogradé colonel et radié des effectifs des forces armées par le chef de l’Etat général Mamadi Doumbouya.

Le procureur militaire colonel Aly Camara, dans un communiqué en date du 24 juin, a indiqué que selon les conclusions du rapport d’autopsie établi à cet effet, « le décès pourrait être imputable à un psycho- traumatisme important et un stress prolongé qui sont à l’origine d’une arythmie cardiaque majeure ayant entrainé une défibrillation et un arrêt cardiaque ». Ce que rejettent avec force les avocats de l’ex-chef militaire qui parlent de ”maltraitance au Haut .

Mediaguinee.com