Malgré des tintamarres, le Chef de l’Etat, le Président Alpha Condé est arrivé ce jeudi en région de la Moyenne Guinée. A l’heure qu’il fait, il est déjà atterri au camp militaire de Labé. Mais, à la veille de l’arrivée du Chef de l’Etat, les démobilisations sont déjà commencées. Et de pire, le ministre de la jeunesse, actuellement en séjour dans la capitale du Fouta, a failli être s’en prendre avec les populations, qui contestent l’arrivée du Chef de l’Etat dans cette localité du Fouta Djalon.

Pourtant, le Chef de l’Etat ne vient pas à Labé à bras ballant. Il a dans son sac plein de promesses dont entre autres, le bitumage de plus de 15 km de voirie urbaine, pour ne citer que ceux-là. Les populations ne sont pas les seules à critiquées l’arrivée du Chef de l’Etat à Labé mais aussi, le député uninominal de Labé Cellou Baldé n’est pas d’accord que le Président de la République Pr Alpha Condé arrive dans sa circonscription (Labé).  « Je ne suis pas d’accord qu’après huit ans qu’on vient encore promettre à la population de Labé des promesses qui ne seront pas réalisées. Je ne suis pas d’accord qu’on mente, qu’on manipule les populations de Labé », explique l’honorable Cellou Baldé, représentant du peuple de Labé,  tout en disant que, le Président a le droit de venir à Labé mais, pas pour tenir des fausses promesses.

Certes, voilà pourquoi, le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Mouctar Diallo a failli s’en prendre avec les personnes, qui sont en train de démobiliser maintenant sur le terrain. En tout cas, Cellou Baldé dit qu’il assume ce que les gens appellent démobilisation.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél ; 656 40 22 98