Attention à Dr Dansa Kourouma, Président du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSC-G) et sa bande. Ce dernier à travers Lansana Diawara, Président de l’Association Guinéenne des Usagers des Banques (AGUB), avec l’expiration du mandat de Dr Dansa Kourouma depuis janvier dernier, ils cherchent à affaiblir les valeurs de la Société Civile Guinéenne avant le départ de Dansa à la tête de cette institution, en créant une organisation non gouvernement ‘’Fantôme’’, dénommée la Maison des Associations et ONG.

Ce mardi, 14 Novembre 2017 à Conakry, cette Maison des Associations et ONG a officiellement lancée ses activités, à travers un point de presse animé par Lansana Diawara, Président de l’Association Guinéenne des Usagers des Banques (AGUB) à la MDP.

Croyant qu’il sera bombardé de questions pertinentes des journalistes,  Dr Dansa Kourouma a glissé la peau de banane sous les pieds de Lansana Diawara, en boudant la cérémonie de lancement officiel des activités de cette maison des associations et ONG fantôme qui, tergiversait le conférencier Lansana Diawara que : « Cette Maison des Associations et ONG est une plateforme qui est pour tout le monde, nous ne sommes contre personne, ni contre une association, nous sommes là pour accompagner, conseiller et former les ONG et associations et mettre en place un cadre d’échange permanant entre les différentes structures de la place. La maison des associations et ONG de Guinée (MAOG) a pour objectif : Renforcer les capacités des associations et ONG ; Accompagner les associations et les ONG à travers l’écoute conseil ; Créer un espace de rencontre entre les ONG et associations de guinée pour mutualiser les efforts».

Le peuple de Guinée doit beaucoup faire attention ces deux personnes. Parce qu’ils sont deux bandits à col blanc, qui font partir parmi des jeunes qui sont à l’origine du retard de la jeunesse guinéenne. Selon notre source, ils passent par la démagogie pour se hisser à la tête des organisations de jeunes. C’est le cas du CNOSC-Guinée pour Dr Dansa Kourouma qui, à travers sa mal gouvernance, la Société Civile Guinéenne n’a plus sa valeur de 2006-2007, alors dirigé par Ben Sékou Sylla.

En venant à la tête de cette organisation, Dr Dansa Kourouma à semé de trouble pour être à la tête de cette organisation, faitière des ONG guinéennes. C’est la même chose qu’il veut faire en complicité avec Lansana Diawara, l’un des anciens militants de l’axe Hamdalaye-Bembeto-Cosa, qui ont semé la trouble à la population pendant la transition du CNDD du Capitaine Dadis Camara, qui distribuait de l’argent à cette bande dont faisait partir Lansana Diawara. Donc, la jeunesse guinéenne doit faire beaucoup attention avec ces deux personnes, surtout avec le lancement des activités de cette fameuse Maison des Associations et ONG en République de Guinée.

Younoussa Bangoura

Tél : 628 98 46 60