Au cours  d’une  interview qu’il  a  accordé  à  la radio  FIM FM, dans sonl’émission « Mirador » de  ce vendredi 31 décembre, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique Mamadou Pèthè Diallo, s’est  exprimé sur la situation  de gel de fonds de l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS). Le Premier  responsable  de ce département a tout simplement levé l’équivoque,  au tour de ce  sujet  qui crince  des dents à l’ANSS.

Selon le ministre en charge de la santé Mamadou Péthè Diallo, il n’y a pas eu de gel des fonds de l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), mais il y a plutôt un effort particulier vis-à-vis de la santé pour permettre à ce que les ressources soient accessibles et utilisables.

« Il n’y a pas de gel des fonds de l’ANSS, après les vérifications que le gouvernement de transition a fait sur les comptes de l’ANSS et de tous les établissements publics autonomes, il y a eu un effort particulier vis-à-vis de la santé pour permettre à ce que les ressources soient accessibles et utilisables. Le financement de la campagne n’est pas que les ressources du budget national, la plus grande partie c’est le financement extérieur que nos partenaires mettent à la disposition du gouvernement. Il n’y a jamais eu de gel sur ce financement, au moment où je vous parle c’est le fonds Gavi qui finance près de 80% pour la campagne actuelle, les ressources du budget national viennent en complément. Il n’y a vraiment pas de problème de ressources», a- t-il expluque à nos confrères. .

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60