Plus rien ne va entre Antonio Souaré et Kerfalla Personne Camara alias ‘’KPC’’, respectivement Président de Fédération Guinéenne du Football et  Président de la Ligue Guinéenne du Football Professionnel et PDG de GUICOPRESS. Selon une source, Kerfalla Personne Camara alias ‘’KPC’’ n’est plus le Président de la Ligue Guinéenne de Football. Celui-ci a jeté l’éponge à la tête de cette institution du Football Professionnel ce vendredi, 17 août 2018. C’est du vrai chamboulement à LGF. En tout cas, c’est ce que KPC a dit en exclusivité à un confrère d’un site de la place au téléphone.

Selon notre source, KPC a démissionné à son poste, parce que, le Président de la Fédération Guinéenne de Football, le roi peto Antonio Souaré a la main mise sur tous les secteurs du football en Guinée. «  Oui je confirme. Je ne veux plus, je n’en peux plus », indique KPC à un confrère de la place au téléphone, vraiment en colère.

« On a écrit plusieurs fois à antonio  pour qu’il nous permet de signer les licences des joueurs, mais il ne l’a pas fait  et pourtant c’est l’une des recommandations de la Fifa. Le monsieur a la main mise sur tous les secteurs du football en guinée. Je m’étais tu jusqu’ici, pensant que ça pouvait aller. Ça fait deux ans, je fais tout pour que ça aille, il ne comprend pas. Même le choix des arbitres, c’est lui. C’est bon, je n’en veux plus… »,  indique KPC, le désormais ancien président de la Ligue.

Nous y reviendrons !

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98