En marge ee la refondation, édicté par le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, la durection générale de la loterie guinéenne, LONAGUI a célébrée ce mercredi, 16 aout 2023 à Conakry, les efforts consentis par ses employés pour rendre dynamique la Direction générale de la Loterie Nationale de Guinée (LONAGUI). Cette cérémonie s’est déroulée en présence des parieurs ainsi que plusieurs personnalités dont certains travailleurs ont été décerné par la direction, pour la qualité des efforts consentis pour rendre le service dynamique et crédible. Mais aussi, les parieurs ont reçu chacun plus de 250.000.000 GNF.
L’ccasion a été opportune pour le conseiller général de la LONAGUI, Amara Camara de rappeler des acquis de la nouvelle direction. Ces acquis sont entre autres : la prise en charge à 80% des frais sanitaires des travailleurs et ainsi que leurs familles respectives, le paiement du 13ème mois de l’année à tous les employés, l’augmentation de 4 à 7% sur le salaire des travailleurs; le paiement des primes de fêtes aux travailleurs.
Des efforts de la Direction générale que les employés n’ont pas manqué de saluer. Car, pour eux, cela contribue efficacement à l’amélioration de leurs conditions de travail longtemps réclamées auprès des cadres de la Direction qui se sont succédés. Des revendications qui n’ont pu être satisfaites qu’avec l’avènement de la nouvelle direction qui a mis ces requêtes parmi leurs priorités.
En terme d’accompagnement, la Loterie Nationale de Guinée a, entre 2022 et 2023, accompagné 60 projets dans les domaines de la santé, l’éducation, la culture et le tourisme. Ce qui est un bilan élogieux enregistré en l’espace de 12 mois, soit deux années.
Des œuvres que le directeur général de la LONAGUI,bMamadou Baba Sylla compte redynamiser pour non seulement bénéficier de la confiance des parieurs, mais aussi et surtout des autorités guinéennes. Cela, en engageant des nouvelles réformes qui devront contribuer à l’amélioration du niveau des jeux dans notre pays.
En marge de cette célébration, les parieurs ayant eu la chance de rafler la cagnotte de plus d’un milliard de francs Guinéens, sont rentrés en possession leurs chèques. Au nombre de quatre, ces bénéficiaires ont bénéficié chacun plus de 250.000.000 GNF.
Egalement un montant de 10 millions de nos francs ontbété aux revendeurs qui abritent les kiosques auxquels les tickets gagnants ont été achetés.
En recevant leurs gains, les heureux récipiendaires ont tour à tour exprimé leur satisfaction à l’endroit des responsables de la loterie guinéenne qui, selon eux, jouent pleinement leur rôle en respectant les droits de ses clients (parieurs).
La remise de satisfecit aux meilleurs revendeurs a mis un terme à la rencontre.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60