Conformément à ce que nous l’avions dit dans nos précédentes publications. C’est clair pour tout le monde aujourd’hui que Ibrahima Sory Camara de Dabondy, propagandiste de l’UFDG est sacrifié par son parti. En tout cas, c’est du moins qu’on puisse dire. Parce que, ce mardi 09 Avril 2018, au Tribunal de Première Instance de Mafanco, délocalisé pour des raisons de sécurité à Kaloum vient de rendre sa décision dans ce procès.

Ibrahima Sory Camara, membre de l’UFDG poursuivi par le procureur pour injures, outrage et  diffamation envers le chef de l’Etat, est condamné à 18 mois de prison ferme  et au paiement de deux millions de francs guinéens d’amende sur l’action publique. Après ce verdict, nombreux observateurs, estiment que c’est Cellou qui a conduit Ibrahima Sory Camara en prison. Parce que, quand il a été à Sékoutouréyah, il n’a pas plaidé pour Ibrahima Sory Camara, mais plutôt il s’est intéressé à défendre ses propres intérêts.

Et après cette condamnation, nous venons d’apprendre que le président de l’UFDG, Mamadou Cellou Dalein Diallo a appelé le désormais condamné, Ibrahima Sory Camara au téléphone. Est-ce c’est pour l’encourager ou pour lui souhaiter bonne séjour à la maison centrale ?

Il faut noter que le jeune Ibrahima Sory Camara est poursuivi par le procureur de la République près le tribunal de Mafanco, pour avoir publié  une vidéo sur l’internet, dans laquelle selon le procureur, le président de la République a été outragé, diffamé et injurié.

B-Younoussa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98