La justice guinéenne doit avoir le visage humain, en accordant des soins appropriés aux détenus politiques. Aujourd’hui, l’inquiétude plane sur l’état de santé de Foniké Manguet.  Ce dernier a été admis de nouveau hier à l’Hôpital Ignace Deen. Mais, aussitôt qu’il est admis à Ignace Deen, aussitôt qu’il a été ramené encore plus tard à la maison centrale.

Mais, ce qui fait pitié, c’est que Foniké Manguet est arrivé dans un fauteuil roulant à Ignace Deen. Et, si on vous dit que ce dernier n’est pas un criminel, on ne peut pas le croire. On ne sait pas pourquoi cet homme ne peut pas happy wheels demo bénéficié de la liberté provisoire, comme le cas d’Ousmane Gaoual Diallo, Chérif Bah, et les autres, pour suivre des soins. Comme le souhaitent déjà ses avocats.

Aujourd’hui, Foniké Manguet souffre des problèmes cardiaques. Et, il faut craindre de pire. Sa famille  a déjà donné l’alerte. On se rappelle le cas de Roger Bamba, qu’on n’avait minimisé son cas jusqu’à ce que le pire soit arrivé. Roger Bamba a trouvé la mort à la maison centrale.

Voilà pourquoi, nous interpellons le Chef de l’Etat,  Pr Alpha Condé pour nous faire éviter du pire.

Dossier à suivre !

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60   

 

 

 

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.