L’ancien directeur général des impôts Mory Camara, reste en détention, à la maison centrale de Conakry. La chambre de contrôle de l’instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a décidé d’annuler certaines accusations articulées contre le prévenu, ce jeudi 06 février 2025.
Ce sont notamment les infractions de dégrèvement, complicité de détournement de fonds publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux et complicité de concussion.
Cependant, le président de la chambre Aboubacar Conté a maintenu les charges de corruption, détournement de fonds publics, enrichissement illicite, concussion et blanchiment d’argent. Pis, sa demande de mise en liberté a également été rejetée.
L’ancien patron des Impôts est à la maison centrale depuis depuis le 03 janvier dernier. Il est poursuivi pour avoir, selon l’accusation frauduleusement réduit les impôts des sociétés ASHAPURA et SMFG, entraînant un préjudice financier de plusieurs centaines de milliards de francs guinéens.
A suivre…
Mosaiqueguinee.com