La manifestation du FNDC a été réprimée dans le sang ce lundi 20 juillet par les forces de l’ordre sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa. En plus des arrestations à plusieurs endroits, des cas blessés ont été signalés.

A Bambeto, Mamadou Dian Diallo, 22 ans, élève en 11 e année, domicilié au quartier Koloma 1, a été blessé par balles alors qu’il protestait dans la rue avec un groupe de manifestants.

‘’Il a reçu une balle au niveau du flanc gauche et une autre sur l’hypochondre droit. Il fait partie des manifestants’’, précise un témoin de la scène qui a accompagné le blessé dans un centre médical pour des soins.

 Un autre manifestant a été grièvement blessé par une bombe lacrymogène à Dar-es-salam.

Dans la haute banlieue de Conakry, des agents de sécurité ont été touchés par des projectiles. La police a dû les évacuer à bord d’une ambulance.

Selon le ministère de sécurité, l’appel à la manifestation lancé par le FNDC ‘’n’est quasiment pas suivi’’.

Il indique que dans l’ensemble, ‘’l’administration, les commerces et les transports fonctionnent normalement’’, avant de signaler ‘’quelques actes d’incivisme ont été enregistrés dans certains quartiers de Conakry notamment à Koloma marché, la T8 et à Taouyah ainsi que dans certaines localités de l’intérieur du pays.

Source visionguinee