En début de la matinée de ce lundi, journée consacrée par le FNDC pour demander le départ d’Alpha Condé,  Sékou Koundouno était joint au téléphone par la radio Nostalgi, dans son émission  ‘’Face à l’Info’’, pour faire la lecture de cette journée du 20 juillet 2020. Selon Koundouno, déjà, on peut retenir que, Alpha Condé a ordonné à des structures de police et de la gendarmerie, de procéder à des arrestations  massives ; il a aussi encerclé tous les domiciles des opposants et des responsables du FNDC dont Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, chef de file de l’opposition guinéen et Abdourahamane Sonoh, coordinateur général du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC).

A travers un communiqué déjà, lu à la veille de cette manifestation à la télévision nationale, le ministre de la Décentralisation, Mr Boureima Condé, le Chef de l’Etat a procédé au déploiement de tous les moyens de l’armée, de la gendarmerie,  qu’il a en sa possession, afin de militariser tous le pays, comme si on était en situation de guerre, a déploré Koundouno. Malgré que, dit-il,  le pouvoir le pouvoir d’Alpha Condé a changé un peu partout qu’il est avec le peuple de Guinée.

Mais, selon Sékou Koundouno, dès que le FNDC s’oppose, c’est la Guinée qui tremble; c’est Sékoutouréyah qui tremble ; Mr Alpha Condé ne dort plus. « Il déploie tous les moyens afin de protéger son pouvoir, comme on l’a toujours dit. Les actes (manifestations) qui commencent aujourd’hui lundi, 20 juillet 2020, vont s’étendre jusqu’au départ de Mr Alpha Condé au pouvoir. Donc, ce n’est qu’une rentrée en matière… »,menace Sékou Koundouno, un des responsables du FNDC, sur les antennes de la radio nostalgi fm, dans son émission ‘’Face à l’Info’’ de ce lundi.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60