Depuis hier nuit, plus rien ne va entre les forces de l’ordre et les jeunes de Taouya, dans la commune de Ratoma, qui sont sortis tard dans nuit pour réclamer le courant, qui est émaillée ces derniers temps par des coupures intempestibles.

Mais très malheureusement, cela s’est tourné à la vinaigre. Parce qu’un jeune de neuf ans, Moussa Soumah, un élève du niveau collège a été tué par les forces de l’ordre, qui tirent à balles réelles et des gaz lacrymogène sur les manifestants.

Joint au téléphone par nos confrères de djoma, le chef de quartier explique les circonstances dans lesquelles ce jeune collégien a trouvé la mort.

 » c’était à 21 heures qu’EDG a coupé le courant d’un côté alors que, l’autre côté avait le courant. Voilà pourquoi, les enfants sont sortis, brûlé les pneus sur la route, c’est dans cette circonstance que les militaires sont venus aux environs 22 heures et immédiatement, ils ont commencé à  tirer sur la population et ils ont tué un homme qui s’appelle Moussa Soumah, un collégien. Selon les témoins, les mêmes forces de l’ordre ont pris le corps de la victime et emportés le corps de la victime à  la morgue. Et même ce matin, les policiers sont là  avec leurs camions qui ont été encerclé les lieux, ils tirent de gar lacrymogènes… », explique Mr Camara, Chef de quartier, tout en précisant que, cet enfant qui a trouvé la mort, partait pour chercher son cahier à secteur 5, vers le domicile de Konaté, ancien Président  de la transition de 2010, parce qu’ils doivent entamé la composition.

Avec flammeguinee.com