Empêché de marcher sur l’Autoroute Fidel Castro ce jeudi, 22 mars 2018 à Conakry, l’opposition républicaine s’est replié devant cet ordre des forces de l’ordre, en dirigeant vers Cosa où, les manifestants en colère ont incendié le Commissariat, emportés des sacs de riz, des motos et d’autres objets importants.
La marche de l’opposition a eu lieu ce jeudi mais, pratiquement, elle a été empêchée. Non seulement, les manifestants n’ont pas pu suivre leur itinéraire indiqué mais surtout, ils ont été contraint de suivre l’ordre du Gouverneur de la ville de Conakry, Général Mathurin Bangoura et des hommes du Général Ansoumane Camara dit Baffoé qui, très tôt le matin, ont bouclé un dispositif sécuritaire au niveau de la Tannerie.
Il a fallu que les forces de l’ordre tirent de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants, qui ont voulu en découdre avec les forces de l’ordre, pour marcher sur l’Autoroute Fidel Castro. Mais en vain ! Au lieu de l’esplanade du 28 septembre, la marche de l’opposition de ce jeudi s’est achevée à Bembeto.
B-Younoussa, pour flammeguinee.com
Tél : 656 40 22 98