Encourager la jeunesse à se marier, puisque c’est de cela qu’il s’agit, l’Emirats Arabes Unis à travers l’Association Humanitaire pour la Charité en collaboration avec le Secrétariat Général des Affaires Religieuses, a apporté ce samedi 27 Octobre 2018 au Centre Islamique de Donka, une assistance financière et matérielle à vingt (20) futurs couples, qui n’ont pas de moyens pour se marier. Il s’agit d’une valise et une enveloppe de six millions de francs guinéens (l’image). Cette cérémonie de Mariage Collectif s’est déroulée devant le Secrétaire Général des Affaires Religieuses Aly Jamal Bangoura, le Premier Imam de Grande Mosquée Fayçal de Conakry El hadj Mamadou Saliou Camara, l’Ambassadeur d’Emirats Arabe Unis en Guinée, ainsi que plusieurs personnalités religieuses.

Tout d’abord, l’Ambassadeur  d’Emirats Arabes Unis, Ahmed Nasser Alhajad a remercié le ministre secrétaire général des affaires religieuses, El hadj Aly Jamal Bangoura  ainsi qu’aux invités qui se sont déplacés pour assister à cette présente cérémonie. « L’objectif principal qui a poussé l’Ambassadeur à organiser cette rencontre, pour venir en aide aux jeunes guinéens, qui ont atteint l’âge de se marier mais, ils n’ont pas de moyens.  C’est pourquoi, nous avons initié cette initiative avec l’organisation humanitaire aux Emirats Arabe Unis. L’association humanitaire pour la Charité a initiée cette initiative dans plusieurs pays africains mais, c’est la première fois qu’elle vient Guinée. J’espère de continuer sur cet élan  pour l’année prochaine afin d’aider la population guinéen, notamment la jeunesse de se marier. Je souhaite bon vent aux couples»,indique l’Ambassadeur d’Emirats Arabe Unis en Guinée Ahmed Nasser Alhajad.

Pour le premier Imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, El hadj Mamadou Saliou Camara,  qui a 42ème année de l’Imama en Guinée, indique que c’est la première fois de voire le mariage collectif  entre les jeunes filles guinéennes  et les garçons, qui n’ont pas de moyens pour se  marier d’aider par une association pour se marier. « L’aide est venu de l’association humanitaire pour la charité, qui est venu pour aider nos enfants à se marier. Ce n’est que le commencement. On demande Allah ‘’Le Tout Puissant Miséricordieux ‘’ afin que cette initiative soit effectuée à l’endroit de la jeunesse  guinéenne à chaque année au moins deux fois », souhaite El hadj Mamadou Saliou Camara, premier Imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry.

Le secrétaire général des affaires religieuses, au nom du gouvernement de Kassory et de son Président Alpha Condé,  Aly Jamal Bangoura dit qu’il est satisfait de cette initiative, avant d’indiquer que, l’une des recommandations  du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé vient de conclure à travers cette assistance que l’Emirats Arabes Unis vient d’apporter aux 20 jeunes guinéens, par ce mariage collectif. « Pour assister la jeunesse guinéenne, voilà un autre témoignage islamique pour la solidarité islamique. Cette initiative est  le fruit de bonne relation  qui existe entre le Pr Alpha Condé et le Président des Emirats Arabes Unis, que l’association humanitaire pour la Charité a initiée  ce mariage collectif à travers le secrétariat des affaires religieuses en collaboration l’ambassadeur d’Emirats Arabe Unis en Guinée, ainsi que certaines ONG guinéennes pour appuyer la jeunesse guinéenne qui n’a pas de moyen pour se marier  que,  l’Islam a recommandée d’assister la jeunesse pour surmonter cette étape. C’est pourquoi, nous sommes au centre islamique aujourd’hui, pour célébrer cette cérémonie de  mariage collectif. Et, c’est une satisfaction pour le secrétariat général des affaires religieuses », indique Aly Jamal Bangoura, secrétaire général des affaires religieuses.

Très content de la façon dont cette cérémonie s’est déroulée, le président de l’association humanitaire pour la charité indique ceci : « Depuis l’aéroport l’accueil a été chaleureux. Nous avons été bien accueillis par les autorités guinéennes. Le mariage collectif a été bien organisé par les initiateurs. Je souhaite aussi venir l’année prochaine pour célébrer ce type de mariage. Donc, j’ai beaucoup de projets à l’endroit de la jeunesse guinéenne. Je serai en contact avec l’Ambassadeur d’Emirats Arabes Unis pour initier certains projets humanitaires ».

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98