Puisque les commissaires de l’opposition ont suspendu leurs activités, en particulier du processus électoral à la CENI dont, disent-ils, pour le manque de la transparence qui caractérise  l’institution, il était question pour le premier responsable de l’organe en charge d’organiser les élections et le référendum en Guinée, d’établir la vérité suite à cette crise, qui prévaut actuellement à la CENI. Ainsi, Me Salifou Kébé était ce mardi,  devant la presse pour exprimer uniquement sur le processus électoral.

Selon le Président de la CENI, son institution fonctionne bien, malgré que les  7 commissaires de l’opposition aient suspendu leurs activités. Tout précisant à la presse que, le retrait  des commissaires de l’opposition, n’empêchera pas son institution d’aller aux élections législatives, prévues le 16 février 2020.

« … le retrait des 7 commissaires peut avoir des impacts certes, mais il ne pourra pas empêcher la tenue des élections législatives du 16 février prochain », déclare Me Salifou Kebé.
Il faut savoir que, Me Salifou Kébé a tenu cette déclaration quelque heures seulement après que l’opposition guinéenne ait annoncé qu’elle n’ira pas aux législatives tant l’actuel président est à la tête de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60