Que vous soyez sans diplôme, diplômé, un fonctionnaire, quelque soit votre parcours ou tout simplement, vous êtes une femme de foyer, et vous souhaitez vous insérer rapidement, SIMPLON est enfin arrivé en République de Guinée, pour vous formez afin de devenir professionnel aux métiers numérique.

En tout cas, c’est l’ambition qu’affiche  Simplon-Guinée, après avoir prouvé son expérience dans la sous-région ouest africaine, notamment en Côte d’Ivoire, au Sénégal, pour ne  citer que ceux-là.

Aissatou Baldé, Directrice Générale de Simplon-Guinée, Centre de Formation des métiers numérique, explique pourquoi c’est la première fois que sa structure lance cette formation en terre guinéenne.

<< … pour la première fois, nous allons lancer une formation de neuf 09 mois en Guinée, aux métiers de développement, web et mobile. Selon Mme Aissatou Baldé, Simplon Guinée va former des jeunes, des moins jeunes, des femmes, des jeunes diplômés, des personnes en situation difficile, aux métiers du numérique, sur des formations longues…>>, indique Aissatou Baldé, Directrice Générale de Simplon-Guinée, au micro de notre reporter.

Ce n’est pas tout, à en croire Mme Baldé, adn200 plan, est une école solidaire, qui forme aussi des jeunes, des personnes qui sont en situation de précarité. Et pour cela, toujours selon Mme Aissatou Baldé, Simplon-Guinée fait appel aux partenaires, des organismes institutionnels ou des entreprises privées, et pour cette première corps, la Directrice Générale indique qu’elle est très heureuse d’avoir la Fondation KPC, comme partenaire qui accompagne sa structure.

Pour cette première corps, il y a des femmes au foyer, des pères de famille, en reconversion professionnelle, il ya aussi des jeunes diplômés etc et, le seul critère qui compte, c’est la motivation. Initialement, la formation est payante mais, selon la Directrice Générale de Simplon Guinée, pour favoriser des personnes qui ont besoin, Simplon fait appel aux bailleurs, des institutions et des entreprises privées, qui vont venir financer la formation de jeunes, qui ne peuvent pas de s’acquitter des frais de formation.

<< Pour cette formation de 9 mois, en développement Web et mobile, le prix de la formation est de 8 millions de francs guinéens. Q<span;>uelque soit votre parcours que vous avez suivi, et vous souhaitez vous insérer rapidement, nous vous encourage à choisir  les métiers du numérique, comme je l’es dis plutôt, il n’y a besoin d’aucun pré-requis hors mis la motivation, et tout peut apprendre avec Simplon de A à Z >>, a fait savoir Mme Aissatou Baldé, Directrice Générale de Simplon-Guinée.

Pour la première formatrice, Sow Aissatou informe qu’à Simplon-Guinée, il ya des formations à développement Web et mobile, tout en précisant que, c’est ce que sa structure va commencer maintenant et elle ajoute que, Simplon Guinée a des références digitaux dont des ateliers CV, des formations en Word et Excel.

<< Pour la formation en développement Web et mobile, c’est une formation de 9 mois. Pendant ces 9 mois, nous allons apprendre aux participants, à développer l’application Web et les applications mobiles, à faire des sites d’internet, à  créer des logiciels.  Et pour les références digitaux, il y aura la communication sur la management, le marketing digital, l’infographie, il y aura aussi des XXN et il y aura aussi sur sasaqueuse où tout sera en fait toucher, afin d’initier les femmes au digital, durant 6 semaines et après ces 6 semaines, si on lance une formation en référence digital ou en développement Web, ça sera une manière pour l’entreprise d’avoir plus de femmes dans ces formations. Pour la formation Word et Excel, c’est pour vraiment aider les gens qui veulent apporter un plus à leur CV. Donc, Word et Excel, c’est vraiment indispensable pour trouver un bon métier. Chaque fin de formation, il y a un certificat qu’on remet à chaque fin de formation aux participants. Pour le développement Web et mobile, il y a un certificat qu’on donne et qui vaut à BAC +2 . C’est vraiment reconnu en France et partout >>, informe Aissatou Sow, première formatrice à Simplon-Guinée.

Oumou Hawa Diallo, diplômée en miage est bénéficiaire de la bourse simplon de la fondation KPC, a affiché sa motivation de participer à cette formation.

<< Aujourd’hui l’informatique est incontournable et quand on parle de développement web et mobile, nous utilisons les produits du web à longueur de journée. Donc être quelqu’un qui est à la base de ces solutions là, c’est aussi résoudre des problèmes à travers les outils du numérique pour concevoir les sites web. Des applications mobiles… c’est quelque chose qui me passionne, c’est pourquoi j’ai choisi le domaine informatique. Aujourd’hui je suis avec “ Simplon” parce qu’il donne une opportunité à tout le monde avec une dimension solidaire. Simplon est une fabrique, une entreprise internationale qui forme dans le monde numérique a-t-elle souligné 

Pour toute information, vous pouvez contacter 613 13 36 17 ou tout simplement, vous pouvez contacter guinee@simplon.com ou encore le siège à Coléah Domino, Route Niger.

Avec Younoussa Bangoura, flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60