Le nouveau ministre de l’Information et de la Communication Amara Somparé  a effectué ce vendredi une visite de terrain dans les locaux de la radiotélévision Boulbinet, pour s’enquérir aux réalités  rapport à l’arrêt des activités de ce média d’Etat, il y a de cela un an maintenant. Au terme de sa visite, le ministre de l’Information et de la Communication promet de donner  une nouvelle image  à la RTG-Boulbinet.

Selon Amara Somparé, sa  priorité à la tête de ce département, c’est la rénovation, l’équipement de la RTG-Boulbinet. Voilà pourquoi, il a visité ce vendredi  les locaux de la maison de la RTG-Boulbinet. Affecté, Amara Somparé n’a pas caché sa déception. « Je viens de visiter les locaux de la RTG-Boulbient, le lieu est complètement sinistré. A cet effet, il est urgent de prendre un certain nombre de mesures  pour la rénovation complète  du site de la RTG-Boulbinet  à travers le programme de numérisation de la télévision nationale et de la radio nationale. Cela équivaut entre autre,  à mettre en exécution le contrat qui a déjà été  signé par l’Etat guinéen  avec une société chinoise, pour la rénovation complète  du site de la RTG-Boulbinet y compris le studio », a indiqué Amara Somparé à la presse.

Avant le démarrage des travaux, il a exhorté  aux travailleurs de la RTG-Boulbinet de reprendre le service, arrêté il y a de cela un mois.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98