Depuis quelques temps, Alseny Colia Sylla et sa bande ont déclaré démissionner à l’Union Démocratique de Guinée (UDG) de l’homme d’affaire guinéen Elhadj Mamadou Sylla, un vieux ami de feu Conté mais aussi,  ils déclarent qu’ils sont co-fondateurs du parti. Depuis, le feuilleton UDG continu à grincer les dents. Face à cette situation, Elhadj Mamadou Sylla, frappé par la santé, était ce samedi, dans son domicile à Dixinn Bora, devant la presse pour apporter un démenti à cette déclaration d’Alseny Colia Sylla, ancien secrétaire général de l’UDG.

Selon l’homme d’affaire guinéen (Elhadj Mamadou Sylla) : « C’est le congrès qui m’a élu au palais du peuple. Ce jour-là, le palais était plein à craquer, rempli comme un œuf. Donc, en attendant qu’un autre  congrès soit tenu, que je me présent ou pas, en attendant je suis le commandant de bord du bateau ».

Depuis que ce feuilleton  a commencé, dit-il à la presse,  les sont venus me voir et ils m’ont dit qu’ils n’ont jamais démissionné au parti.  « Il (Alseny Cloia Sylla) a fait la manipulation, comme il était ancien secrétaire général, il avait le contact de tout le monde. Donc, il s’est servi de ça pour mettre des noms des gens et avec leur numéro de téléphone, il fait la signature à leur nom.  Les fédérations de Macenta, Kankan et un peu partout, disent qu’ils ne sont pas au courant. Au niveau de la base Guinée, tout le monde a démenti cette démission même, à Colia chez lui là-bas. Ça veut dire qu’il a fait manipulation en mettant les noms des gens mais, les gens n’ont pas adhéré à ce qu’il (Alseny Colia Sylla) dit ; il n’y que deux personnes à savoir, lui Alseny Colia et Karamoko Sylla. Sinon, le parti se porte bien. Vous avez vu les responsables des fédérations, des responsables des femmes, des militants et sympathisants  qui sont présent pour notre assemblée générale. Donc, toutes ces gens, personne n’a démissionné. Alseny Colia a refusé de respecter la décision de Dieu. Parce que, Dieu dit que, aujourd’hui tu peux servir là et demain, un autre doit te remplacer. Surtout que, lui-même il a remplacé quelqu’un. Donc, si on dit doit être remplacé surtout, il a d’autre fonction, normalement il ne doit pas y avoir de problème. Au sein du parti, tout le monde a dit que ce n’est pas normal ce qu’il a fait », explique Elhadj Mamadou Sylla ce samedi matin à la presse.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98