Alpha Ibrahima Keira, ancien homme fort de Conté, a été installé ce mercredi 30 mai 2018, dans ses nouvelles fonctions de ministre de ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. En prenant cette fonction, Alpha Ibrahima Keira  s’engage à redorer le blason de son département et il déclare que la recréation est terminée.

‘’J’assumerai avec compétence, honneur et dignité la mission qui est désormais la nôtre dans ce secteur hautement stratégique’’, a déclaré le nouveau Chef du département de la Sécurité et de la Protection Civile.

Il s’engage à redorer l’image des forces de police et de protection civile et entend œuvrer pour un changement de comportements dans les rangs de services de sécurité.

Pour y arriver, il compte améliorer les conditions de vie et de travail des agents de sécurité en vue d’une plus grande efficacité dans la lutte contre les ‘’troubles à l’ordre public, la délinquance, la criminalité et les grands banditismes, l’anarchie dans la circulation routière’’.

La poursuite du processus de réforme entreprise par son prédécesseur Abdoul Kabèlè Camara figure parmi les priorités du ministre Keira. ‘’Soyez rassurés que je serai à la hauteur. Je vous promets que vous ne serez pas déçus’’, rassure-t-il avant d’annoncer que ‘’la recréation prendra fin dès maintenant’’.

Avec Ibrahima Tampa, flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98