Depuis qu’elle est arrivée à la tête de ce département aussi stratégique, réellement rien n’a bougé au ministère du Commerce. Les prix ne font que grimper sur le marché et, Mariama Camara ne fait rien à propos. A l’approche de chaque mois saint de ramadan, les prédécesseurs de la nouvelle ministre tenaient des concertations avec les commerçants du pays, pour aider la population d’aborder le mois saint avec des prix abordables.

Mais, cette fois-ci, c’est tout à fait le contraire. Les prix des denrées alimentaires sont tous en hausse. Aucune denrée alimentaire n’est épargnée de cette situation. Dans nos précédentes éditions, nous vous l’avons déjà dit que,  le prix d’un kilo de sucre est vendu 8.500 GNF voire 10 000 GNF. La viande coûtait  à 60 000  ou 65 000 GN.

Jusqu’à la fin du mois de ramadan 2021, ces prix n’ont pas connues une baisse. Au contraire, ils ont pris l’envol sur le marché. Pour preuve, à la veille de la fête de ramadan 2021, on nous apprend qu’un kilo de viande est vendu à 75     000 voire à 100 000 GNF. Pourtant, il est de coutume dans les sociétés africaines, notamment musulmanes de préparer la viande pour la famille le jour de la fête de ramadan…

Dossier à suivre !

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60